Africa n°1, le crépuscule d'une radio africaine
Après avoir été la première radio d'Afrique, Africa n°1 a été surpassée en audience par les radios internationales et se cherche un nouvel avenir, entre le Gabon, la Libye et la France.
Après avoir été la première radio d'Afrique, Africa n°1 a été surpassée en audience par les radios internationales et se cherche un nouvel avenir, entre le Gabon, la Libye et la France.
La Société financière de radiodiffusion, créée initialement pour gérer les participations de l'État français dans les radios dites « périphériques », a également été actionnaire, par la suite, de Radio Monte-Carlo Moyen Orient (devenue filiale de Radio France Internationale sous le nom de Monte Carlo Doualiya) et aussi de la radio franco-marocaine Médi 1.
Abidjan 91.1 ; Bamako 102 ; Bangui 94.5 ; Brazzaville 89.6 ; Cotonou 102.6 ; Dakar 102 ; Douala 102 ; Kinshasa 102 ; Libreville 94.5 et 99.5 ; Lomé 102 ; Malabo 102 ; N'Djamena 103 ; Niamey 103 ; Ouagadougou 90.3 ; Pointe Noire 93.6; Porto-Novo 102.6 ; Tripoli 101.9 Yaoundé 106.7.
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La BBC a annoncé avoir perdu, vingt millions d'auditeurs en ondes courtes à travers le monde rien qu'en 2009.
En 1994, la radio panafricaine atteignait 22 % d'audience veille à Abidjan, contre 17 % à Radio France Internationale.
n 1994, la radio panafricaine atteignait 22 % d'audience veille à Abidjan, contre 17 % à Radio France Internationale.
À Paris, Melun et Mantes-la-Jolie.
Ce bureau emploie une vingtaine de personnes et produit, notamment, les émissions suivantes : Le Journal des Auditeurs, Africasong, 50 ans de musique africaine (animé par Manu Dibango), Les Cartes du Monde, Le Monde des Femmes, 100 % Culture, Tout Feu Tout Foot.
Le Conseil d'administration de cette société est composé de Dominique Guihot, Manu Dibango, Hervé Bourges, Georges Courrèges ainsi que de deux représentants d'Africa n°1 - Libreville.
A écouter le dimanche à 21 h 10, heure de Paris.
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Les attentats qui ont frappé Paris le 13 novembre 2015 ont mis en lumière le fonctionnement du système de communication global dans lequel nous vivons.
Pour l’écrivain Éric Sadin, l’organisation algorithmique de nos sociétés est un fait total, aspiration ultime d’un technolibéralisme qui fait, dangereusement, consensus.