Homme de télévision depuis 25 ans. À la direction des chaînes TV du Groupe NRJ, il y a renforcé l’offre de dispositifs digitaux connexes aux programmes, après avoir œuvré à la réussite de la TNT depuis son lancement à la direction de TMC Monte- Carlo (TF1- AB), puis Direct 8 et Direct Star (Bolloré media). Il a dirigé les chaînes payantes TF6 et Série Club. Il a été Secrétaire Général de l’Antenne puis Directeur Adjoint de l’Antenne, Programmation-Diffusion, de TF1
En alternance à ces responsabilités opérationnelles, il a dirigé des missions de conseil dans le secteur audiovisuel, en France et à l’étranger, en qualité de Directeur-Associé au sein de Cabinets de conseil et d’expertise média (Media Consulting Group, IMCA, AuRC Conseil).
Il est également, depuis 1993, chargé de cours en Master sur « Le management et la gestion de l’édition audiovisuelle linéaire » à l’Université et dans des Grandes Ecoles.
Ingénieur de l’Ecole Supérieure d’Electricité, il a soutenu une thèse de Doctorat en Sciences Economiques sur la micro-économie de l’édition audiovisuelle.
Auteur de :
Livre Blanc : "Quel avenir immédiat de la Télévision face ou avec Internet" co-auteur Stéphane Gaultier (juin 2015)
La Programmation de la Télévision à l'ère numérique (Dixit, 2010).