En Inde, les startups du web défendent leur territoire
[LU SUR LE WEB]
[LU SUR LE WEB]
Pour les multinationales d'Internet, l'Inde est un marché très attractif puisque fortement peuplé et de plus en plus connecté. Mais les startups locales sont prêtes à rivaliser. Le site de e-commerce Flipkart s'impose comme leader face à Amazon. Pour les services mobile de cartographie, MappMyIndia ne tremble pas face à Google Maps. Comment expliquer ces success story locales, parfois simples clones de leurs concurrents ? « Ce n'est pas l'idée initiale qui compte, mais la manière de l'exécuter. »
Lire l'article de Tech In Asia (Paul Bischoff, « Can India's startups beat their international counterparts to the punch? », 15.10.2013)
À lire sur inaglobal.fr :
- MappMyIndia veut détrôner Google Maps pour la cartographie mobile
« Bulle de Filtres », « politique post-vérité » … Entretien avec Ann Mettler, directrice du Centre européen de stratégie politique.
Le CSA envisage d’autoriser la publicité télévisuelle pour les œuvres cinématographiques exploitées en salles de cinéma. Décryptage des enjeux du débat.