Infographie : OTT, comprendre les nouveaux usages de l’audiovisuel

Infographie : OTT, comprendre les nouveaux usages de l’audiovisuel

Nous consommons tous sans le savoir des contenus « Over The Top ». Netflix, Youtube, iTunes, ces services OTT bouleversent le modèle économique de la télévision. Ina Global fait le point en infographie sur ces nouveaux usages.

Temps de lecture : 0 min

 

Il y a un an, Netflix a fait une arrivée fracassante sur le territoire français, faisant redouter aux  acteurs historiques de la télévision la concurrence de cet acteur« Over The Top » remettant en question leur position économique.
 
En effet, jusqu’à présent, la distribution des contenus audiovisuels était l’apanage d’acteurs établis (chaînes TV, plateformes VoD, offre triple play des opérateurs télécoms) par le biais des réseaux du satellite, du câble ou de la téléphonie. Avec Internet, des opérateurs de services OTT viennent concurrencer ces acteurs traditionnels et distribuent leurs contenus directement aux utilisateurs, sans rétribuer les opérateurs réseaux ni participer au financement des œuvres.
 

Ne passez pas à côté de nos analyses

Pour ne rien rater de l’analyse des médias par nos experts,
abonnez-vous gratuitement aux alertes La Revue des médias.

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux favoris

Autres épisodes de la série