Le programme détaillé de F. Fillon pour les médias et le numérique

Le programme détaillé de F. Fillon pour les médias et le numérique

Quel programme pour le numérique, la presse, l'audiovisuel et les industries culturelles ? Extraites de son programme et de ses prises de positions publiques, voici les propositions du candidat des Républicains.

Temps de lecture : 1 min

Conservatisme et austérité

 

Neutralité du web et open data garanties, très haut débit généralisé : voici le programme numérique de François Fillon. Dans son programme, rien ne figure concernant la presse. Le candidat des Républicains est plus à l’aise sur l’audiovisuel et les industries culturelles. Il veut élargir la redevance TV aux autres vecteurs de diffusion que le téléviseur (ordinateur, tablette, etc.), tout en optimisant l’offre en fonction de l’évolution des usages. Avec le concours des partenaires européens, il veut créer un « Airbus » de l’audiovisuel, qui créera des contenus.

François Fillon entend promouvoir d’autres modes de financement que l’argent public pour les industries culturelles comme le mécénat, les partenariats public-privé ou le crowdfunding.
--
À consulter également dans le dossier Présidentielle : que disent les candidats sur les médias et le numérique ? Par Alexandre Foatelli
Élection : les candidats ont-ils un avis sur les médias et le numérique ?
[Quizz] Élection : qui propose quoi pour les médias et le numérique ?

Ne passez pas à côté de nos analyses

Pour ne rien rater de l’analyse des médias par nos experts,
abonnez-vous gratuitement aux alertes La Revue des médias.

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux favoris

Autres épisodes de la série

Le programme détaillé de B. Hamon pour les médias et le numérique

Quel programme pour le numérique, la presse, l'audiovisuel et les industries culturelles ? Extraites de son programme et de ses prises de positions publiques, voici les propositions du candidat du Parti socialiste.

Le programme détaillé de J. Cheminade pour les médias et le numérique

Quel programme pour le numérique, la presse, l'audiovisuel et les industries culturelles ? Extraites de son programme et de ses prises de positions publiques, voici les propositions du candidat de Solidarité et progrès.