Le programme détaillé de M. Le Pen pour les médias et le numérique

Le programme détaillé de M. Le Pen pour les médias et le numérique

Quel programme pour le numérique, la presse, l'audiovisuel et les industries culturelles ? Extraites de son programme et de ses prises de positions publiques, voici les propositions de la candidate du Front national.

Temps de lecture : 1 min

L’extrême droite s’inspire à gauche


Marine Le Pen a bel et bien rompu avec le libéralisme de son père. La dirigeante du Front national veut interdire aux groupes dépendant à plus de 30 % de la commande publique de posséder un média. Une proposition qui rejoint celle de candidats de gauche. Marine Le Pen veut aussi lutter contre l’évasion fiscale des GAFAM en taxant leurs activités sur le territoire français.

Marine Le Pen est favorable à la suppression de la loi Hadopi pour mettre en place la licence globale. Dans l’audiovisuel public en revanche, la candidate frontiste veut faire des économies sur les très hauts salaires, voire sur les effectifs.
--
À consulter également dans le dossier Présidentielle : que disent les candidats sur les médias et le numérique ? Par Alexandre Foatelli
Élection : les candidats ont-ils un avis sur les médias et le numérique ?
[Quizz] Élection : qui propose quoi pour les médias et le numérique ?

Ne passez pas à côté de nos analyses

Pour ne rien rater de l’analyse des médias par nos experts,
abonnez-vous gratuitement aux alertes La Revue des médias.

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux favoris

Autres épisodes de la série

Le programme détaillé de B. Hamon pour les médias et le numérique

Quel programme pour le numérique, la presse, l'audiovisuel et les industries culturelles ? Extraites de son programme et de ses prises de positions publiques, voici les propositions du candidat du Parti socialiste.