Philippe Poutou

© Crédits photo : Wikipedia, Licence 4.0

Le programme détaillé de P. Poutou pour les médias et le numérique

Quel programme pour le numérique, la presse, l'audiovisuel et les industries culturelles ? Extraites de son programme et de ses prises de positions publiques, voici les propositions du candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste.

Temps de lecture : 1 min

Lutter pour une presse indépendante et un audiovisuel plus représentatif


Avec sa loi anti-concentration, Philippe Poutou veut empêcher une personne ou un groupe de posséder plus d’un titre de presse ou d’un canal de diffusion et interdire aux entreprises bénéficiant de commandes publiques comme Dassault (Le Figaro), Bouygues (TF1) et Lagardère (Europe 1, Le JDD) de posséder un média. Le Conseil supérieur de l’audiovisuel sera remplacé par un organisme qui supervisera l’ensemble des médias et qui se composera de représentants politiques, de salariés des médias et du public.
--
À consulter également dans le dossier Présidentielle : que disent les candidats sur les médias et le numérique ? Par Alexandre Foatelli
Élection : les candidats ont-ils un avis sur les médias et le numérique ?
[Quizz] Élection : qui propose quoi pour les médias et le numérique ?

Ne passez pas à côté de nos analyses

Pour ne rien rater de l’analyse des médias par nos experts,
abonnez-vous gratuitement aux alertes La Revue des médias.

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux favoris

Autres épisodes de la série

Le programme détaillé de B. Hamon pour les médias et le numérique

Quel programme pour le numérique, la presse, l'audiovisuel et les industries culturelles ? Extraites de son programme et de ses prises de positions publiques, voici les propositions du candidat du Parti socialiste.