Les éditeurs polonais très confiants sur l'essor de l'e-book
[LU SUR LE WEB]
[LU SUR LE WEB]
Les éditeurs polonais s'attendent à une augmentation rapide des ventes d'e-books dans les années à venir. Le marché est aujourd’hui estimé à 37 millions de dollars, selon une étude de PwC. Environ 100 000 liseuses ont été vendues à ce jour, le Kindle d’Amazon représentant la moitié des ventes. Et le gouvernement polonais n’est pas opposé à diminuer le taux de TVA des livres numériques, aujourd’hui de 23 %, afin de « stimuler l’innovation ». Face à un marché de plus en plus compétitif, les éditeurs d’e-books cherchent de nouvelles stratégies pour booster leurs ventes.
Lire l'article de Publishing Perspectives (Jaroslaw Adamowski, « Polish Ebook Industry Players Eye Rapid Market Expansion », 17.10.2013)
Propos haineux, voire injurieux, trolls, cyberharcèlement... Il est aujourd'hui difficile d'échapper à la violence et à la méchanceté sur Internet. Mais comment expliquer un tel déchaînement ? Analyse d'un processus de décivilisation par Arnaud Mercier (The Conversation).
Avec Le Grand Continent, une bande d’intellos pas encore trentenaires redonne le goût de l’Europe et bat en brèche le discours sur l’inexorable fin des revues.