Les éditeurs polonais très confiants sur l'essor de l'e-book

Les éditeurs polonais très confiants sur l'essor de l'e-book

[LU SUR LE WEB]

Temps de lecture : 0 min

Les éditeurs polonais s'attendent à une augmentation rapide des ventes d'e-books dans les années à venir. Le marché est aujourd’hui estimé à 37 millions de dollars, selon une étude de PwC. Environ 100 000 liseuses ont été vendues à ce jour, le Kindle d’Amazon représentant la moitié des ventes. Et le gouvernement polonais n’est pas opposé à diminuer le taux de TVA des livres numériques, aujourd’hui de 23 %, afin de « stimuler l’innovation ». Face à un marché de plus en plus compétitif, les éditeurs d’e-books cherchent de nouvelles stratégies pour booster leurs ventes.

Lire l'article de Publishing Perspectives (Jaroslaw Adamowski, « Polish Ebook Industry Players Eye Rapid Market Expansion », 17.10.2013)

Ne passez pas à côté de nos analyses

Pour ne rien rater de l’analyse des médias par nos experts,
abonnez-vous gratuitement aux alertes La Revue des médias.

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux favoris

À lire également

Comment expliquer l’ensauvagement du Web ?

Propos haineux, voire injurieux, trolls, cyberharcèlement... Il est aujourd'hui difficile d'échapper à la violence et à la méchanceté sur Internet. Mais comment expliquer un tel déchaînement ? Analyse d'un processus de décivilisation par Arnaud Mercier (The Conversation).

BMG Music Publishing

Numéro trois de l'édition musicale mondiale au début des années 2000, avec plus d'un million de copyrights sous sa coupe, BMG Music Publishing a fait la gloire de la stratégie musicale du groupe allemand Bertelsmann.