Médias d’information : où sont les jeunes ?

Médias d’information : où sont les jeunes ?

Retour en images sur la table ronde consacrée aux jeunes et leur façon de s'informer.

Temps de lecture : 0 min

En janvier dernier, l'Observatoire de l'audiovisuel et du numérique interrogeait les relations entre les jeunes et les médias. Comment les jeunes s'informent-ils et que font les médias pour attirer et intéresser cette audience ?

Les débats, organisés par l'Ina en partenariat avec l'Agence France Presse, France Médias Monde et "Le Monde", réunissaient professionnels des médias et chercheurs en sciences humaines et sociales.

Observatoire de l'audiovisuel et du numérique - Séance du 22 janvier 2016.
Image : Marc Seferchian - Son : christophe Remy - Montage : Sylvain van Eeckhout
Réalisation : Franck Podguszer - © Ina 2016

--
Crédit photo :
JESHOOTS / Pixabay. Licence CC0 Public domain


Ne passez pas à côté de nos analyses

Pour ne rien rater de l’analyse des médias par nos experts,
abonnez-vous gratuitement aux alertes La Revue des médias.

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux favoris

À lire également

ÉTUDE. Incendie de l’usine Lubrizol à Rouen et mort de Jacques Chirac : comment les chaînes d'info ont traité d’une double actualité

L’INA a mesuré, durant cinq jours, le temps de traitement accordé, sur les chaînes info et Twitter, au décès de Jacques Chirac et à la couverture de l’incendie de l’usine Lubrizol, à Rouen. Le verdict de ce décryptage fait ressortir un bilan plus nuancé que les accusations « d’éclipse » de l’incendie de l’usine Lubrizol de Rouen, lancées en premier lieu.

Le Forum d’Avignon, une invitation à la réflexion

Du 17 au 19 novembre 2011 a eu lieu le Forum d’Avignon. Alors que le fil rouge de cette 4ème édition était « Investir dans la culture », c’est l’ensemble du paradigme culturel qui a été interrogé dans une société toujours plus connectée mais en « rupture » avec ses « infrastructures ».