La K-pop, phénomène musical coréen
La K-pop déborde aujourd'hui largement les frontières de la Corée du Sud. Retour sur ce genre musical au service du soft power coréen.
Les chaînes de télévision sont les principaux diffuseurs du documentaire. Le paysage audiovisuel s’est extraordinairement diversifié, générant une explosion du genre sur les écrans de télévision. Cette situation est favorable au documentaire et au tissu créatif, mais n’est-elle pas aussi le signe d’une certaine dissolution des frontières du genre vers le divertissement ou l’information ?
Lire l'article des e-Dossiers de l'audiovisuel (Isabelle Repiton, « Le documentaire cherche sa voie dans un paysage audiovisuel mutant », novembre 2013)
--
Crédit photo :
« Génération Quoi ? », Infrarouge, France 2, octobre 2013 (FTV Archives, visuels presse)
La K-pop déborde aujourd'hui largement les frontières de la Corée du Sud. Retour sur ce genre musical au service du soft power coréen.
Frédéric Cavazza travaille dans les métiers de l’internet depuis plus de 20 ans et propose des prestations de conseil, d’accompagnement, de formation et d’évangélisation. Vidéos verticales, live, modération, bots, partenariats entre médias et plateformes : que peut-on attendre en 2018 ?
Dojd, la dernière chaîne indépendante de Russie, a dû fermer une semaine après le début de la guerre en Ukraine. Réfugiés à l'étranger, ses journalistes se sont lancés dans un projet audacieux : reconstruire leur média de l'extérieur.