Les fans au cœur de la circulation des contenus par Mélanie Bourdaa
À propos de H. JENKINS, J. GREEN, S. FORD, Spreadable Media, NYU Press, 2013
Histoire de la page, de l'Antiquité à l'ère du numérique par Marc Jahjah
À propos de Anthony GRAFTON, La page, de l'Antiquité à l'ère du numérique, Hazan, 2012
La lecture est sociale ou elle n'est pas par Marc Jahjah
À propos de DeNel REHBERG SEDO, Reading communities, Palgrave Macmillan, 2011
Regard de sociologue sur l'organisation des festivals de cinéma par Axel Scoffier
À propos de Alex FISCHER, Sustainable Projections, Concepts in Film Festival Management, St Andrews Film Studies, 2013
Repenser l'industrie du cinéma à l'ère numérique par Axel Scoffier
À propos de Dina IORDANOVA, Stuart CUNNINGHAM, Digital Disruption, St Andrews Film Studies, 2012
Ingénierie et politique des réseaux sociaux par Marc Jahjah
À propos de Bernard STIEGLER (dir.), Réseaux sociaux, FYP Éditions, 2012
L'internet est-il virtuel ? par Matteo Treleani
À propos de Marcello Vitali ROSATI, S'orienter dans le virtuel, HERMANN, 2012
Enquête sur le Media Mix japonais, entre animé et character business par Mathieu Gaulène
À propos de Marc STEINBERG, Anime's Media Mix, University of Minnesota Press, 2012
Internet, un espace bien réel par Mathilde Rimaud
À propos de Boris BEAUDE, Internet, changer l'espace, changer la société, FYP, 2012
L'artiste et le marché : de la création à la valorisation par Axel Scoffier
À propos de Xavier GREFFE, L'artiste-entreprise, Dalloz, 2012
Fabrice Arfi est journaliste d’investigation à Mediapart. Il a notamment permis de mettre au jour les affaires Cahuzac ou Bettencourt. Loin de prôner une transparence totale en démocratie, il rejette un secret qui menacerait l’intérêt public et étoufferait l’information des citoyens.