
Les fans au cœur de la circulation des contenus par Mélanie Bourdaa
À propos de H. JENKINS, J. GREEN, S. FORD, Spreadable Media, NYU Press, 2013
Histoire de la page, de l'Antiquité à l'ère du numérique par Marc Jahjah
À propos de Anthony GRAFTON, La page, de l'Antiquité à l'ère du numérique, Hazan, 2012
La lecture est sociale ou elle n'est pas par Marc Jahjah
À propos de DeNel REHBERG SEDO, Reading communities, Palgrave Macmillan, 2011
Regard de sociologue sur l'organisation des festivals de cinéma par Axel Scoffier
À propos de Alex FISCHER, Sustainable Projections, Concepts in Film Festival Management, St Andrews Film Studies, 2013
Repenser l'industrie du cinéma à l'ère numérique par Axel Scoffier
À propos de Dina IORDANOVA, Stuart CUNNINGHAM, Digital Disruption, St Andrews Film Studies, 2012
Ingénierie et politique des réseaux sociaux par Marc Jahjah
À propos de Bernard STIEGLER (dir.), Réseaux sociaux, FYP Éditions, 2012
L'internet est-il virtuel ? par Matteo Treleani
À propos de Marcello Vitali ROSATI, S'orienter dans le virtuel, HERMANN, 2012
Enquête sur le Media Mix japonais, entre animé et character business par Mathieu Gaulène
À propos de Marc STEINBERG, Anime's Media Mix, University of Minnesota Press, 2012
Internet, un espace bien réel par Mathilde Rimaud
À propos de Boris BEAUDE, Internet, changer l'espace, changer la société, FYP, 2012
L'artiste et le marché : de la création à la valorisation par Axel Scoffier
À propos de Xavier GREFFE, L'artiste-entreprise, Dalloz, 2012
On s’est amusé à regarder les sujets les plus diffusés dans les journaux télévisés le soir de Noël. Voici à quoi devrait ressembler celui du 25 décembre 2022.
L'été, pour s’adapter au rythme de l’actualité, France 2 a créé il y une dizaine d’années les « bureaux d’été », constitués de journalistes parcourant durant deux semaines différents lieux touristiques. À la tête de ce dispositif, Françoise David nous explique son fonctionnement.