À relire cet été #fans #internet #mediamix

À relire cet été #fans #internet #mediamix

Retrouvez les livres dont nous avons parlé cette année sur InaGlobal !

Temps de lecture : 0 min

Les fans au cœur de la circulation des contenus par Mélanie Bourdaa
À propos de H. JENKINS, J. GREEN, S. FORD, Spreadable Media, NYU Press, 2013

Histoire de la page, de l'Antiquité à l'ère du numérique par Marc Jahjah
À propos de Anthony GRAFTON, La page, de l'Antiquité à l'ère du numérique, Hazan, 2012

La lecture est sociale ou elle n'est pas par Marc Jahjah
À propos de DeNel REHBERG SEDO, Reading communities, Palgrave Macmillan, 2011

Regard de sociologue sur l'organisation des festivals de cinéma par Axel Scoffier
À propos de Alex FISCHER, Sustainable Projections, Concepts in Film Festival Management, St Andrews Film Studies, 2013

Repenser l'industrie du cinéma à l'ère numérique par Axel Scoffier
À propos de Dina IORDANOVA, Stuart CUNNINGHAM, Digital Disruption, St Andrews Film Studies, 2012

Ingénierie et politique des réseaux sociaux par Marc Jahjah
À propos de Bernard STIEGLER (dir.), Réseaux sociaux, FYP Éditions, 2012

L'internet est-il virtuel ? par Matteo Treleani
À propos de Marcello Vitali ROSATI, S'orienter dans le virtuel, HERMANN, 2012

Enquête sur le Media Mix japonais, entre animé et character business par Mathieu Gaulène
À propos de Marc STEINBERG, Anime's Media Mix, University of Minnesota Press, 2012

Internet, un espace bien réel par Mathilde Rimaud
À propos de Boris BEAUDE, Internet, changer l'espace, changer la société, FYP, 2012

L'artiste et le marché : de la création à la valorisation par Axel Scoffier
À propos de Xavier GREFFE, L'artiste-entreprise, Dalloz, 2012

Ne passez pas à côté de nos analyses

Pour ne rien rater de l’analyse des médias par nos experts,
abonnez-vous gratuitement aux alertes La Revue des médias.

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux favoris

À lire également

ÉTUDE INA. À la télé, près de neuf réalisateurs de fictions sur dix sont des hommes

La Revue des médias de l’INA dévoile les résultats d’une étude inédite, menée grâce aux équipes de la Recherche de l’INA et en collaboration avec l’association « Pour les Femmes dans les Médias », mesurant la place accordée aux femmes dans les fictions diffusées à la télévision, tant derrière la caméra, comme réalisatrices, qu’à l’écran, via leur temps de parole. Entre 2008 et 2018, seuls 12 % des réalisateurs des fictions diffusées sur les chaînes de télé étaient ainsi des réalisatrices, et les personnages féminins parlaient près de moitié moins que les hommes ! Au-delà de ces constats chiffrés, des diffuseurs, des producteurs, des réalisateurs, esquissent les solutions possibles.