À relire cet été #fans #internet #mediamix

À relire cet été #fans #internet #mediamix

Retrouvez les livres dont nous avons parlé cette année sur InaGlobal !

Temps de lecture : 0 min

Les fans au cœur de la circulation des contenus par Mélanie Bourdaa
À propos de H. JENKINS, J. GREEN, S. FORD, Spreadable Media, NYU Press, 2013

Histoire de la page, de l'Antiquité à l'ère du numérique par Marc Jahjah
À propos de Anthony GRAFTON, La page, de l'Antiquité à l'ère du numérique, Hazan, 2012

La lecture est sociale ou elle n'est pas par Marc Jahjah
À propos de DeNel REHBERG SEDO, Reading communities, Palgrave Macmillan, 2011

Regard de sociologue sur l'organisation des festivals de cinéma par Axel Scoffier
À propos de Alex FISCHER, Sustainable Projections, Concepts in Film Festival Management, St Andrews Film Studies, 2013

Repenser l'industrie du cinéma à l'ère numérique par Axel Scoffier
À propos de Dina IORDANOVA, Stuart CUNNINGHAM, Digital Disruption, St Andrews Film Studies, 2012

Ingénierie et politique des réseaux sociaux par Marc Jahjah
À propos de Bernard STIEGLER (dir.), Réseaux sociaux, FYP Éditions, 2012

L'internet est-il virtuel ? par Matteo Treleani
À propos de Marcello Vitali ROSATI, S'orienter dans le virtuel, HERMANN, 2012

Enquête sur le Media Mix japonais, entre animé et character business par Mathieu Gaulène
À propos de Marc STEINBERG, Anime's Media Mix, University of Minnesota Press, 2012

Internet, un espace bien réel par Mathilde Rimaud
À propos de Boris BEAUDE, Internet, changer l'espace, changer la société, FYP, 2012

L'artiste et le marché : de la création à la valorisation par Axel Scoffier
À propos de Xavier GREFFE, L'artiste-entreprise, Dalloz, 2012

Ne passez pas à côté de nos analyses

Pour ne rien rater de l’analyse des médias par nos experts,
abonnez-vous gratuitement aux alertes La Revue des médias.

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux favoris

À lire également

Cisneros : une entreprise globale, des polémiques nationales

Le groupe vénézuélien Cisneros est un des quatre plus grands groupes médiatiques de l’Amérique latine. La constellation d’entreprises qui le composent est organisée autour d’une activité centrale, celle de l’entertainment , et a été au cœur de nombreuses polémiques nationales.

Jusqu’où ira la publicité en ligne ?

Sur le web, tous les internautes ne sont pas humains. Des robots parcourent le réseau avec des buts divers, dont celui de manipuler la publicité en ligne. Une fraude qui, selon les acteurs concernés, augmente sans cesse, et qui n’est pas sans poser problème à ceux vivant de la publicité, dont la presse.

2019-2020 : la saison du « boom » des programmes environnement à la radio

Après un premier « pic » en 2009-2010, le nombre de programmes radio dédiés à l'environnement se sont progressivement. Jusqu'au sursaut de la saison passé, d'une ampleur inédite. Avec France Inter en figure de proue. Étude inédite de l'INA publiée à l'occasion du festival Médias en Seine.