La révolution de la téléphonie mobile en Inde par Hélène Lecuyer
L’Inde est désormais le 2ème marché mondial en nombre d’abonnés pour la téléphonie mobile. Si le marché reste difficile, les usages novateurs développés par les Indiens laissent prévoir une nouvelle révolution.
Les applications mobiles au défi du multilinguisme en Inde par Hélène Lecuyer
L’essor de l’Internet mobile en Inde annonce un marché prometteur pour les applications mobiles, pour peu qu’elles sachent s’adapter aux spécificités locales.
Path : le mobile fait-il le succès des réseaux sociaux ? par Matthieu Reboul
Avec désormais 10 millions de membres revendiqués, le réseau social mobile Path franchit un cap important. Mais pour transformer l’essai, la start-up doit encore réaliser le plus difficile : convertir ses membres en véritables utilisateurs.
Facebook, un an après ? par Matthieu Reboul
Mai 2012, Facebook ratait son introduction en Bourse. Mai 2013, la société publie ses résultats pour le 1er trimestre ; l’occasion de faire le point sur le plus célèbre des réseaux sociaux.
KakaoTalk, la messagerie mobile devenue phénomène de société en Corée par Jennifer Rousse-Marquet
Dans ce pays où les téléphones mobiles sont plus nombreux que les habitants, l’application mobile KakaoTalk rencontre un succès phénoménal.
Bientôt la fin du règne de Carlos Slim sur les télécoms mexicains ? par Kevin Picciau
Décryptage des enjeux de la réforme des télécoms au Mexique, paralysé depuis longtemps par le manque de concurrence et de régulation.
L'Indonésie est-elle encore « la patrie de BlackBerry » ? par Hélène Lecuyer
Alors que l’usage de l’internet mobile est en forte augmentation dans l’archipel indonésien, la concurrence entre le système BlackBerry et Android se fait de plus en plus féroce.
Cambodge, le royaume sans fil ? par Claire Hemery
Le Cambodge compte de plus en plus d’internautes. Ce développement numérique tardif se caractérise par une forte proportion du trafic Internet en mobilité.
Après l'Asie, l'application chinoise WeChat vise le marché mondial par Jennifer Rousse-Marquet
Tencent, le géant de l’internet chinois, souhaite faire de son application de messagerie instantanée, WeChat, la référence mondiale dans le secteur.
--
Crédits photo :
Jean-Marie / Flickr
L’ancien président de la République française est décédé jeudi 26 septembre. Retour sur sa communication politique avec Christian Delporte, spécialiste de l’histoire des médias et de la communication politique.