À relire cet été #universal #myspace #kpop

À relire cet été #universal #myspace #kpop

La rédaction d'InaGlobal a sélectionné pour vous les articles à ne pas manquer sur l'industrie de la musique !
Temps de lecture : 1 min

Si Universal Music Group a consolidé sa place de numéro 1 mondial, il lui reste à renouer avec la croissance.




La K-Pop déborde aujourd'hui largement les frontières de la Corée du Sud. Retour sur ce genre musical au service du soft power coréen.





Si, en Chine, le marché de la musique numérique est en forte croissance, le secteur demeure confronté à deux défis : la censure d'État et la contrefaçon massive. Dans ces conditions, l'industrie de la musique y a-t-elle un avenir ?




Recommandation musicale, artist content et live streaming… retour sur les grandes innovations présentées au sommet Music Tech à San Francisco.




Face à  la dispersion des internautes dans leurs pratiques d’écoute, toutes les plateformes, de Facebook à Tumblr en passant par Deezer et Spotify, misent sur la recommandation pour attirer les consommateurs sur un seul et même service.




Dhingana, la première plate-forme de streaming gratuit et légal de musique indienne vient de lever 7 millions de dollars auprès d’investisseurs américains. Prochaine étape : monétiser son succès.




Le nouveau Myspace a provoqué une levée de boucliers. Merlin, une organisation internationale regroupant 100 labels indépendants, conteste les pratiques du site en termes de droits et de rémunération des artistes.




Musique et réseaux sociaux sont au diapason selon l’Ifpi
par Matthieu Dartiguenave
Musique et réseaux sociaux ne se sont jamais si bien entendus. Il semble que, des deux côtés, l’avenir passe par une étroite collaboration au service de l’utilisateur.


--
Crédits photo :
Jorge Miente / Flickr

Ne passez pas à côté de nos analyses

Pour ne rien rater de l’analyse des médias par nos experts,
abonnez-vous gratuitement aux alertes La Revue des médias.

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux favoris