L'accord entre Univision, leader du marché télévisuel en espagnol aux États-Unis, et Televisa, premier groupe média hispanophone au niveau mondial, va permettre aux deux groupes de se consolider sur le marché américain. À travers cette opération, Televisa va investir 1,2 milliards de dollars dans Univision, recevant en échange 5% du capital de la chaîne américaine et une augmentation du montant de ses droits de diffusion. Televisa élève aussi sa participation à la hauteur de 50% dans TuTV, un bouquet de chaînes sur câble que le groupe mexicain avait conjointement lancé avec Univision en 2002.
Pourquoi les médias français écrits ne se mettent-ils pas au podcast ? La question peut sembler surprenante mais les faits sont têtus : les quotidiens, hebdomadaires, mensuels et pure players hexagonaux n’ont pas pris le pli de l’audio natif.
Il y a bien une révolution numérique de l'information. Accès à l'information immédiat sur internet, mutation de l'écosystème des médias... L'accélération du timing de l'information accroit l'importance du rôle des journalistes capables de s'extraire de l'hyperprésent.