L'accord entre Univision, leader du marché télévisuel en espagnol aux États-Unis, et Televisa, premier groupe média hispanophone au niveau mondial, va permettre aux deux groupes de se consolider sur le marché américain. À travers cette opération, Televisa va investir 1,2 milliards de dollars dans Univision, recevant en échange 5% du capital de la chaîne américaine et une augmentation du montant de ses droits de diffusion. Televisa élève aussi sa participation à la hauteur de 50% dans TuTV, un bouquet de chaînes sur câble que le groupe mexicain avait conjointement lancé avec Univision en 2002.
Le penchant français pour l’encadrement du travail des journalistes s’affirme notamment lors des campagnes politiques avec le comptage du temps de parole à la radio et la TV des candidats à la présidentielle. Une obsession à rebours de l’évolution des médias et des pratiques du public.
À La Voix du Nord, les journalistes sont de plus en plus convaincus que la couverture médiatique du suicide affecte le lectorat. Reportage dans les coulisses du quotidien régional, premier média français à ouvrir ses portes à « Papageno », un programme national de prévention contre la contagion suicidaire.