Entretien avec Valérie Schafer
« Une histoire française du web… »
Le web est une invention récente, et pourtant, il a déjà une histoire. Valérie Schafer, historienne, analyse la spécificité de l’internet et du web en France.
Après les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, Viacom18 se lance à la conquête de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Le groupe, détenu à 50 % par Viacom et à 50 % par le Network 18 Group, vient de rendre officiel le lancement d'une nouvelle chaîne Colors. Son but : « offrir le meilleur de l'entertainment familial à ses téléspectateurs du Moyen-Orient ». Le tout avec une pincée de Bollywood.
--
Voir en ligne :
- Viacom18’s Colors launches on Pehla in the Middle East, businessofcinema.com, 30/09/10
- Viacom18 takes Colors to West Asia via Arab Digital, financialexpress.com, 23/09/10
- Colors launches on Pehla in the Middle East, indiantelevision.com, 22/09/10
Le web est une invention récente, et pourtant, il a déjà une histoire. Valérie Schafer, historienne, analyse la spécificité de l’internet et du web en France.
Le Règlement général pour la protection des données (RGPD), qui entrera en vigueur le 25 mai, risque-t-il d’affaiblir la presse ? Entretien avec Antoine Saglier, directeur général de Zebestof (CCM Benchmark/Le Figaro).
Leur métier : raconter par écrit et en direct, sur les sites web des médias, les compétitions sportives. Au clavier de ces « lives », lus par des millions de personnes, on retrouve souvent des hommes jeunes, passionnés et précaires. En période de Coupe du monde, leur mission prend une place inversement proportionnelle à la faible considération qu’elle peut parfois susciter.