Caroline
 
GOULARD

Passionnée par l’information en ligne, j’ai beaucoup travaillé sur les nouveaux modèles éditoriaux et économiques portés par les supports numériques. Au cours de mes études à SciencesPo Rennes, je me suis spécialisée dans le marketing et la stratégie des médias, ainsi que dans la gestion de l’innovation. En 2009, j’ai rédigé un mémoire sur les mutations des entreprises de presse liées à leurs stratégies numériques. Diplômée d’un master2 de management des médias, j’intègre en septembre 2010 le mastère spécialisé Management et nouvelles technologies de HEC Paris et Télécom Paris.
 

Un projet de fin d’étude m’a donné l’occasion d’explorer le journalisme de données, et la visualisation de l’information. Pendant deux ans, j’ai veillé, décortiqué, blogué et beaucoup échangé autour de l’avenir de l’information en ligne, du web des données, et de datavisualization. Entourée d’une équipe de développeurs, de graphistes, de statisticiens et d’architectes de l’information, j’ai lancé un prototype de site de visualisation de l’information, www.actuvisu.fr, et travaille désormais à donner une dimension professionnelle à cette réalisation étudiante.

Biography
I am a keen observer of on-line information. I have worked a lot on new journalistic models and new business models for digital media. Thanks to my training at SciencesPo Rennes, I specialized in media strategy and media marketing. In 2009, I wrote a dissertation about newspapers and organizational change. Graduate of a Media Management Master’s Degree, I enter HEC Paris and Telecom Paris in September 2010 to get a New Technologies Management Master’s. 
 
During the last year, I have been exploring datajournalism and datavisualization. With developers, web-designers, statisticians and information architects, we created the news visualization website prototype www.actuvisu.fr.

Publications dans la revue des médias