Auteurs

Ammar
 
Abd Rabbo

Ammar Abd Rabbo est photographe et journaliste.

--
Crédits photo :
© Omeyr Abd Rabbo

Jamil
 
ABOU ASSI

Doctorant à l’Institut d’Etudes Européennes au sein de l’équipe « relations internationales, économie politique internationale », je prépare une thèse sur la construction nationale libanaise à travers l’étude de l’évolution des communautés du pays de cèdres. Mon travail de recherche m’a permis de participer à une étude stratégique sur le chiisme libanais, d’analyser les mouvements salafistes sunnites et d’étudier l’évolution de la communauté druze.

Christopher
 
AGUSTIN

Après ses études de Sciences Politiques (2001), Christopher Agustin a fait un DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle (Paris I - Panthéon Sorbonne) et un Master en Management à l’EM Lyon.

Philippe
 
Aldrin

Professeur à Sciences Po Aix

Philippe Aldrin est professeur de science politique à Sciences Po Aix dont il dirige le centre de recherche, le CHERPA (Croyance, Histoire, Espace, Régulation politique et administrative - EA 4261). Ses travaux de recherche portent sur le phénomène des rumeurs, l’espace public démocratique mais aussi sur les logiques de production médiatique du politique (communication publique, ingénierie participative, suivi de l’opinion). Il a récemment publié Les Mondes de la communication publique.

Laurence
 
ALLARD

Maître de conférences, sociologue des usages numériques, IRCAV-Paris-III/Lille-III. 

Thèmes de recherches :
Pratiques expressives digitales (web 2.0, remix, internet mobile, pratiques transmédiatiques, financement participatif, double screening-télévision sociale, MOOC et savoirs situés…)

Mobile et société (jeunes, femmes, santé, monnaie mobile, développement, diplomatie digitale, mobile et création-photo/vidéo, arts mobiles…)

Fanny
 
ANKRI

Diplômée en Droit et en Sciences Sociales et Économiques, je me suis spécialisée en sociologie de la culture. Dans le cadre d'un programme d'échange avec Roma Tre, j'ai effectué des recherches sur les interactions culture/politique en Italie illustrées par le cinéma, puis sur la relation offre/demande en lien avec la politique culturelle française.

 Je participe désormais à la rédaction de la revue Ina Global, notamment sur les pôles cinéma, télévision, jeux vidéo et droit.