Contenus

L'évolution des médias du côté de leurs productions

    Un an de médias sous Covid-19

    Il y a un an, l'expansion de la pandémie de Covid-19 bouleversait notre vie quotidienne et les premières mesures de confinement étaient prises. Quels effets la pandémie a-t-elle eu sur les médias ? Comment a-t-elle été traitée ? Comment ces derniers ont-ils été consommés ? La Revue des médias dresse le bilan d'une année médiatique particulière.

    Il y a 20 ans, « Loft Story »

    Onze jeunes gens, un loft-studio de 225 m2 , 26 caméras filmant en continu durant dix semaines. En 2001 débutait Loft Story, la plus marquante des premières téléréalités diffusées en France. Une révolution télévisuelle qui a inspiré de nombreuses émissions, de téléréalité ou non. Vingt ans après, La Revue des médias interroge l'héritage du « Loft ».

    En 2021, Le Monde mise sur la transparence et la proximité avec les lecteurs

    Le Monde vient de créer un poste de directeur délégué aux relations avec ses lecteurs. C’est à Gilles van Kote qu'est confiée la mission de garder le lien avec ces derniers. Mais comment s’y prendre, alors que la défiance d’une partie des publics à l’égard des médias n’en finit plus de s’intensifier ?