Denis
 
MARECHAL

 Denis Maréchal, Chargé de mission à la diffusion scientifique à l'Ina.
Chef du service de la conservation patrimoniale à l'Inathèque de septembre 1997 à l'automne 1999, il est depuis chargé des lundis de l'Ina, assure la coordination des ateliers de recherche méthodologiques, des rencontres Ina-sorbonne. Chargé de de la programmation et de l'édition des colloques et séminaires de valorisation en relation avec les collections du Dépôt légal de la radio télévision. Il est également intervenant à InaSup.
Docteur de l'Institut d'Etudes politiques de Paris (mention histoire), spécialiste de l'histoire des médias.

Denis Maréchal, Policy Officer for Scientific Circulation at INA.
Inathèque Department Head for Heritage Conservation from 1997-1999, he is now head of INA Mondays, and oversees the coordination of methodological research workshops and INA-Sorbonne conferences. He is also in charge of programming and publishing for conferences and seminars promoting radio and television material under legal deposit, and teaches at INA Sup'.
He received his PhD in History from the Institut d'Etudes Politiques in Paris, and is a specialist in Media History.
 

Publications dans la Revue des médias

RTL : une radio populaire

L' histoire de Radio Luxembourg, RTL, de 1933 au début des années 2000, s'est formée autour de crises intrinsèques au monde de la radio et de programmes précurseurs que des hommes tel Jean Prouvost ont su défendre.