logo La revue des médias

Recherche
  • Écosystème
  • Contenus
  • Usages
  • Séries
  • Les médias en dates
  • Auteurs
  • Nous suivre
  • Nous contacter
  • Proposer un sujet
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Galaxie INA
  • La Revue des médias
  • Auteurs
  • David Peyron
D P

David
 
Peyron

Publications dans la Revue des médias


            Pourquoi les communautés de fans ont-elles besoin de se donner un nom ?
Être fan : un phénomène communautaire créatif souvent sous-estimé - épisode 2/7

Pourquoi les communautés de fans ont-elles besoin de se donner un nom ?

Le choix du nom d’une communauté de fans est un acte loin d’être anodin. Il renseigne sur les façons de se construire à l’heure des identités choisies et des outils numériques qui bouleversent le rapport de chacun avec ses pairs mais aussi avec les industries.

par
David
 
Peyron
le 29 mars 2017

            Le geek, cet outil marketing
Être fan : un phénomène communautaire créatif souvent sous-estimé - épisode 1/7

Le geek, cet outil marketing

Les industries créatives ont depuis quelques années compris qu'elles avaient tout intérêt à mettre les geeks, ces nouveaux leaders d'opinion, au centre de leurs stratégies marketing.

par
David
 
Peyron
le 03 décembre 2013
La Revue des médias
  • Charte pour la vie privée
  • Charte déontologique
  • Charte éditoriale
  • CGU
  • Nous suivre
  • Nous contacter
  • Proposer un sujet
  • Mentions légales
  • L'équipe
La galaxie Ina
  • Ina.fr
  • madelen (offre SVOD)
  • mediaclip
  • INA mediapro
  • Revue des médias
  • Formation
  • Expertise et conseil
  • Catalogue des fonds
  • Recherche & innovation
  • Musiques électroniques
  • Productions tv & web
  • Boutique