Le jeu vidéo, un bien culturel ?
Le jeu vidéo, objet technologique, économique et culturel ? Des clefs de compréhension sont apportées dans une étude mêlant histoire du domaine et analyse de ses enjeux.
Sébastien Genvo est maître de conférences à l'université Paul Verlaine - Metz (IUT Thionville - Yutz) et membre du centre de recherche sur les médiations. Anciennement game designer et auteur de plusieurs ouvrages sur les jeux vidéo, ses recherches abordent les enjeux économiques, culturels et esthétiques de ce médium. Il a publié récemment Le jeu à son ère numérique. Comprendre et analyser les jeux vidéo, aux éditions L'Harmattan et a co-dirigé l’ouvrage Les jeux vidéo, au croisement du social, de l’art et de la culture (revue Questions de communication, série actes 8, Presses Universitaires de Nancy).
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Sébastien Genvo is Professor at Paul Verlaine University - Metz (IUT Thionville - Yutz) and member of the mediation research center. A former game designer and author of several publications on video gaming, his research relates to the economic, cultural and aesthetic aspects of this medium. He has recently published a book entitled Le jeu à son ère numérique. Comprendre et analyser les jeux vidéo (L’Harmattan) and has coedited Les jeux vidéo, au croisement du social, de l’art et de la culture (Questions de communication journal, conference proceedings series - number 8, Presses Universitaires de Nancy).
Site personnel: http://www.ludologique.com