Séverine
 
Laurent

Née en 1974, Séverine Laurent évolue dans les secteurs convergents de la Communication et de l'Audiovisuel en Afrique Subsaharienne, depuis le milieu des années 1990. Dirigeante d'entreprise depuis l'âge de 23 ans, elle orchestre, depuis 2007, les activités de l'agence  «Afrikakom » (Toulouse, Bamako). Afrikakom est l'agent Afrique du premier groupe audiovisuel indépendant français, AB SAT. 
Séverine conseille ou a conseillé de nombreux acteurs de l'industrie des médias et des TIC tels qu'Intelsat, Pixagility, Turner Broadcasting, MBOATV, Africable Télévision etc... pour leur communication et/ou leur développement en Afrique.
Passionnée par l'Afrique, par les techniques de communication persuasive et par les techniques de développement personnel, Séverine a accompli une large partie de son parcours en autodidacte, avant de passer un Master 1 Info-Com à l'Université de Toulouse en 2010.
Séverine a également réalisé nombre de missions pour le compte de différentes organisations prestigieuses : ministères africains (Tchad, Mali, Afrique du Sud), Banque Mondiale, Observatoire du Sahara et du Sahel, Organisation Internationale de la Francophonie ou encore Fakoly Production, la structure culturelle de l'artiste international Tiken Jah Fakoly.
Elle est l'auteure de 'Clés pour la communication en Afrique de l'Ouest' paru en 2014 aux éditions du Parc.