Yoann
 
DIGUE

Après un DUT Informatique, option Gestion d'entreprise, et une Licence en Informatique, option Communication, j'ai décidé de me réorienter afin d'allier mon intérêt pour l'informatique à mon goût pour la culture. J'ai ainsi intégré un master en Technologies numériques pour la valorisation de la culture et du patrimoine proposé par l'ITBS d'Angers.

Au cours de ce master, j'ai eu l'occasion de travailler au service communication du Musée Fabre, et plus particulièrement sur l'exposition Gustave Courbet, puis en tant qu'assistant de production audiovisuelle. Ma formation et mes expériences me permettent de connaître les différents aspects relatifs à la gestion de projet multimédia appliqué au milieu culturel.

J'ai ensuite poursuivi mes études en master 2 Direction de projet dans les nouvelles filières culturelles, option Image et Son, afin de renforcer mes connaissances dans les industries créatives. J'ai plus spécialement étudié les problématiques de la VOD, du streaming et la longue traîne.

Webmaster & assitant de rédaction pour InaGlobal d'avril 2010 à janvier 2012, je suis maintenant en charge du développement de la filière numérique angevine à Angers Technopole.

Je suis également membre actif de La Dissonante, association culturelle basée à Angers.

Publications dans la Revue des médias

Le Forum d’Avignon, une invitation à la réflexion

Du 17 au 19 novembre 2011 a eu lieu le Forum d’Avignon. Alors que le fil rouge de cette 4ème édition était « Investir dans la culture », c’est l’ensemble du paradigme culturel qui a été interrogé dans une société toujours plus connectée mais en « rupture » avec ses « infrastructures ».