Clément
 
Malherbe

Clément Malherbe a rejoint le service Expertise, conseil et études en février 2012. Il est en charge de la coordination et de la gestion de projets patrimoniaux en France et de la réalisation d’études sur les contenus audiovisuels et multimédia. Auparavant, Clément a travaillé pendant 5 ans au CNC en tant que chargé d’études spécialisé notamment sur l’international et les nouveaux médias. Il est titulaire d’un Master en marketing et Ventes de l’IAE de Lyon.

Publications dans la Revue des médias

En dix ans, les matinales radio se sont politisées

Deux quinquennats, huit gouvernements, des dizaines de ministres, des centaines d’élus. De 2007 à 2017, des milliers d'invités sont passés dans les matinales des radios généralistes. Nous les avons scrutés. Au menu ? De la politique avant toute chose (et de plus en plus), mais toujours aussi peu de femmes.

Comment les religions ont trouvé leur place à la radio et la télévision

L’histoire des émissions religieuses est liée à celle du service public français de la télévision et de la radio. Apparues très tôt sur les ondes et les petits écrans, les catholiques puis les différentes religions ont pris peu à peu leur place dans les grilles de programmes.