Les nouveaux marchés lucratifs du commerce de la musique Si pendant longtemps les concerts servaient à faire la promotion des disques des artistes, il semble que le développement des sites de streaming et d’écoute en ligne comme Deezer ou Spotify ait changé la donne. par Matthieu Dartiguenave le 23 novembre 2010
La banque Citigroup va-t-elle faire disparaître la maison de disque EMI ? Après l’affaire Terra Firma contre Citigroup, la célèbre maison de disque EMI risque de se retrouver aux mains d’une banque américaine et d’être rachetée par Warner Music. par Matthieu Dartiguenave le 23 novembre 2010
Live Nation : l’alternative des majors du disque ? L’entreprise d’organisation de spectacles Live Nation est en passe de devenir le géant mondial de la musique. par Matthieu Dartiguenave le 10 octobre 2010
Warner Music Group ou les velléités d'Edgar Bronfman Le PDG du groupe Warner a connu, depuis son association désastreuse avec Jean-Marie Messier, un véritable échec. par Matthieu Dartiguenave le 04 mars 2019
L'industrie du disque : comment s'est effondré ce marché ? L'auteur décrit l’effondrement de l’industrie du disque durant les vingt dernières années ; de manière claire et renseignée, il pointe les erreurs commises par les maisons de disque depuis l’arrivée du Compact Disc. par Matthieu Dartiguenave le 04 mars 2019