Journaliste reporter image (JRI) portant un masque début mars lors d'un reportage à Mulhouse, alors que l'épidémie de Covid-19 commence à se répandre en France.

Pour les journalistes amenés à être en contact avec des personnes atteintes du Covid-19, le port du masque est vivement conseillé. 

© Crédits photo : Sébastien Bozon / AFP.

Appel à témoignages : journalistes, comment travaillez-vous à l’heure du confinement ?

Dans le contexte de l’épidémie de Covid-19 provoquée par le coronavirus SARS-CoV-2, racontez-nous votre quotidien de travail, que vous soyez en confinement, en rédaction ou en reportage sur le terrain.

Temps de lecture : 1 min

Cet appel est clos depuis le 30 avril 2020.  Les témoignages reçus sont à lire ici.

Ces dernières semaines, et plus encore depuis l’entrée en vigueur du confinement, mardi 17 mars à midi, les médias vivent au rythme de l’épidémie de Covid-19 provoquée par le coronavirus SARS-CoV-2. Le sujet écrase l’actualité, les émissions se déroulant traditionnellement en public ne le sont plus, et aucun média n’échappe au travail à distance, dans des conditions plus ou moins improvisées.

Vous êtes journaliste ? Que vous soyez en confinement, en rédaction ou en reportage sur le terrain, racontez-nous ce qui a changé dans votre quotidien de travail, en nous écrivant à : larevuedesmedias@ina.fr  – objet : « témoignage journaliste », en indiquant vos prénom et nom, âge, fonction et média.

Votre témoignage, que nous lirons avec attention, pourra être utilisé dans le cadre d’un ou de plusieurs article(s) à paraître dans La Revue des médias sur le sujet. Nous vous invitons à mentionner un numéro de téléphone ainsi qu’un e-mail au cas où nous souhaiterions vous contacter pour des précisions.

 

Règlement :

En participant à cet appel à témoignages, vous autorisez la publication totale ou partielle de votre contribution par La Revue des médias, le magazine de décryptage des mutations des médias édité par l’INA. 

Si vous souhaitez joindre une photo à votre témoignage, merci d’en préciser la date et le lieu (ville) où elle a été prise et de rédiger une légende descriptive.

Votre témoignage doit être signé de vos prénom et nom, âge et fonction et média. Les demandes d’anonymat en cas de publication seront examinées par la rédaction au cas par cas.

Ne passez pas à côté de nos analyses

Pour ne rien rater de l’analyse des médias par nos experts,
abonnez-vous gratuitement aux alertes La Revue des médias.

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux favoris

À lire également