Publié le 11 septembre 2014
Le web a été rapidement mis à profit par les festivals pour simplifier la relation à leur public cible.Le web a été rapidement mis à profit par les festivals pour simplifier la relation à leur public cible : facilitation du processus d’accréditations, billetterie en ligne, informations régulières, ressources et matériel pour la presse. Le site du festival constitue une vitrine plus ou moins riche, avec des espaces à accès restreint pour certaines catégories de visiteurs.
Pour la première fois cette année, le Festival de Venise offre une programmation online ouverte.Constituée de 11 films choisis au sein de la sélection Orizzonti et du College de la Biennale, la programmation en ligne est disponible pour une audience internationale sur achat de tickets disponibles en quantité limitée (l’équivalent d’une salle de 800 places). Les films peuvent être vus une seule fois dans une période de cinq jours suivant leur première projection à Venise.
Exclusif. Dans Jupiter et Mercure. Le pouvoir présidentiel face à la presse, à paraître aux éditions Les Petits Matins, Alexis Lévrier retrace l’histoire tumultueuse des rapports entre les présidents et les médias sous la Ve République. Extraits choisis (2/2).
L’information est devenue pléthorique. Grâce à l’intelligence artificielle, des robots « éduqués » par leurs utilisateurs peuvent les guider dans les dédales de données et les orienter vers une information fiable. Entretien avec Benoît Raphaël, « père » du robot intelligent Flint.