Présidentielle 2022 : dans la fabrique médiatique - épisode 15/15
Le blues des journalistes politiques
Écrasés par une actualité tout autre, les journalistes politiques ont eu du mal à faire exister la campagne pour l'élection présidentielle.
Écrasés par une actualité tout autre, les journalistes politiques ont eu du mal à faire exister la campagne pour l'élection présidentielle.
La plateforme suédoise a lancé Président.iel, son premier podcast politique en France, centré sur les questions LGBTQIA+ et la place des femmes.
TF1, BFMTV, France Télévisions… Les QR codes sont de toutes les émissions politiques en cette campagne présidentielle. Avec cependant des stratégies différentes selon les chaînes.
Officiellement candidat à sa réélection, Emmanuel Macron a déclaré qu'il ne débattrait pas avec les autres candidats avant le 10 avril. Les chaînes ajustent bon gré mal gré leur offre éditoriale.
Pour la première fois, l'hebdomadaire a décidé de mener une série d'entretiens avec les principaux prétendants à l'Élysée. L'occasion de parler des sujets liés aux femmes et au féminisme, peu présents dans la campagne.